Brown Sugar

Nous avons acheté le bateau au Pays de Galles en décembre 2009 par l'intermédiaire d'un brooker après des recherches infructueuses en Hollande et dans le sud de l'Angleterre. Il faut dire que nos exigences étaient nombreuses :

- Petit tirant d'eau ;

- voilier avec un bon moteur, il faut remonter le courant (3 noeuds bien souvent) pour aller tirer des bords dans la baie.

- pouvoir s'abriter quand le temps est mauvais (timonerie)

- barre franche pour la navigation à voile

- bonne habitabilité (deux cabines) et hauteur sous barrots

- pouvoir également naviguer sur les canaux

- pas trop de travaux 

- et bien entendu compatible avec un petit budget d'achat et d'entretien

Ca fait beaucoup mais on a maintenant la preuve que ça existe.

 

 Gwynbach (son nom d'origine) appartenait à un marin au long court qui l'utilisait pour ses loisirs, c'était plutôt bon signe.

 

Nous l'avons rebaptisé "Brown Sugar", clin d' oeil au Rolling stones (on est fan) et à son pays d'origine.

 

Pavillon : Nous avons choisi le pavillon belge, les formalités pour la France paraissant insurmontables pour le cas d'un bateau anglais qui n'était plus immatriculé. On y gagne la possibilité de naviguer sans permis et puis les Belges ils sont vraiment sympas, ils responsabilisent les marins plutôt que de les sanctionner.